Dans les travaux pour économiser l’énergie de chauffage et de climatisation, l’isolation des combles perdus ou des combles aménagés est indispensable et les devis isolation obligatoires pour comparer les prix, les matériaux isolants et les techniques d’isolation.

L’isolation des combles perdus sera réalisée par soufflage des matériaux isolants naturels ou minéraux afin de limiter les ponts thermiques. Les travaux d’isolation de comble perdu peuvent également être réalisés par la pose d’isolant naturel ou minéral en panneaux ou en rouleaux.

Isolation des combles

Isolation des combles

Dans le cas de combles habitables ou aménageables, isoler est tout aussi important mais les techniques d’isolation à mettre en œuvre seront différentes que pour des combles perdus. La pose de l’isolant se fera sous rampant et sera recouvert de plaques de plâtre ou d’un lambris.

Afin de limiter la transmission de l’humidité à l’intérieur du matériaux isolant, la pose d’un frein vapeur est indispensable dans les travaux d’isolation de toiture et couverture. Complément des travaux isolation, l’installation d’une ventilation efficace afin de renouveler l’air intérieur et réguler l’hygrométrie.

Demande de devis gratuits pour des travaux d’isolation des combles