Pour faire construire une maison neuve, plusieurs devis comparatifs seront indispensables. Constructeur de maison individuelle, architecte, maître d’œuvre, entreprise générale du bâtiment… L’offre pour la construction de maison neuve est diversifiée, différents devis seront obligatoires pour vous aider à faire votre choix sereinement.

Quel que soit le prestataire retenu pour la construction de votre habitat neuf, il devra vous présenter un devis détaillé reprenant les différents lots de travaux par corps de métier : lot gros œuvre, lot terrassement, lot plâtrerie, lot plomberie, lot électricité, lot peinture…

Devis construction maison neuve

Travaux construction maison neuve

Le devis détaillé devra respecter la dernière règlementation technique en vigueur à la date du dépôt de votre permis de construire en mairie, notamment la règlementation thermique destinée aux bâtiments résidentiels. Actuellement, c’est la RT 2005 qui est en vigueur, elle sera remplacée par la RT 2012 applicable à partir du 1er janvier 2013 pour la construction résidentielle. Attention à la nouvelle règlementation parasismique applicable à partir du 1er Mai 2011, qui fixe les règles pour les constructions neuves dans les zones à risque sismique en France.

Par ailleurs, le devis de maison neuve sera en conformité avec les règles d’urbanisme du lieu où se situe la parcelle constructible et le projet de construction respectera la Plan Local d’Urbanisme (PLU) ou la carte communale. Une fois votre permis de construire obtenu, veillez à respecter le délai de recours aux tiers avant de commencer les travaux de construction de votre future maison neuve.

Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec des professionnels de la construction de maisons neuves. Ils pourront vous proposer une estimation gratuite et sans engagement de votre part.

DEMANDE DE DEVIS MAISON NEUVE